Applications pour enfants

img_20161116_171553Je n’aime pas trop laisser les enfants devant un écran. Que ce soit télé, smartphone ou tablette … Mais je dois avouer que ça peut être un moyen (comme un autre ? ) ludique de découvrir de nouvelles choses, tout en continuant à les encadrer. C’est-à-dire ne pas planter l’enfant devant l’écran pendant des heures pour qu’il nous fiche la paix.

Nous avons eu l’occasion de tester quelques applications plutôt sympathiques sur tablette, lors d’une animation de notre médiathèque (oui, on a une super médiathèque). Parmi celles-ci, nous retenons :

fiete-ap-iphone-ipad-ipod-enfant-la-souris-grise-4-300x225Fiete

Une série de petits jeux qui permettent à l’enfant d’intéragir : donner un parapluie au marin, mettre des pommes dans un panier, essayer des chapeaux, … C’est l’application que Titi a préféré (Néné a aimé regarder aussi).

labo-feuilles-2-180x180Labo Feuilles

Là, rien de bien follichon pour les enfants (enfin, les miens n’ont pas trop accroché), mais moi, j’ai trouvé ça très « poétique ». C’est une application qui permet de composer des tableaux à partir d’éléments naturels (enfin, toujours sur tablette bien sûr !), c’est joli tout plein, et ça réveille en nous notre âme d’artiste !

La Souris Grise

bandeausg1bisLà, il ne s’agit pas d’une application, mais d’un petit site de confiance qu’on nous a conseillé pour le choix des applications : La Souris Grise. A explorer donc !

Publicités

Une réflexion sur “Applications pour enfants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s